13. octobre 2018
Tailler, semer, planter, bêcher... Françaises et Français se consacrent en masse au soin de leur jardin et de leur potager.
La lettre d'information de notre association disponible au téléchargement est également affichée sur les panneaux d'information des sites et transmise par courriel aux adhérents.

28. septembre 2018
Cette gigantesque fleur d'environ 2 à 4 mètres de hauteur possède une tige cannelée et creuse, couverte de poils et souvent tachetée de pourpre. Elle fleurit de fin juin à juillet, avec des fleurs blanches disposées en parapluie qui peuvent atteindre 1,5 mètre d'envergure.
28. septembre 2018
Cultiver des fraisiers est à la portée de tous, à condition de respecter certaines conditions.

28. septembre 2018
Le 28 septembre, la préfecture du Doubs a déclenché le niveau 3 dit niveau de « crise » sur le bassin des moyennes vallées du Doubs et de l’Ognon. Cette décision est due à la gravité inédite et à la durée du phénomène de sécheresse qui affecte aujourd’hui ce bassin et toujours ceux de l’Allan et de Haute-Chaîne du Doubs pour lesquels ce niveau avait été déclenché le 12 septembre 2018. L'AJVFBE attire l'attention de ses adhérents sur cette mesure qui interdit l’arrosage des espaces verts publics
21. septembre 2018
Sous nos pieds et sans que nous en ayons conscience se déroule une guerre mondiale sans merci. Une guerre qui oppose des bactéries à des champignons qui luttent pour s'approprier les nutriments nécessaires à leur survie.

14. septembre 2018
De nos jours, le mot "bio", un diminutif de "biologique", est à la mode ! En gardant le sens des nuances, vous allez voir que vous pouvez devenir un jardinier « bio » sans trop changer vos habitudes.
14. septembre 2018
Le dernier hors-série de « 60 millions de consommateurs » s’intéresse au business du « naturel », et se penche notamment sur les produits dangereux autorisés pour jardiner et dans l’agriculture bio… (Source : 20 minutes)

14. septembre 2018
De petits insectes tels que des petites guêpes et des punaises de moins d’un millimètre de long constituent une alternative efficace aux pesticides chimiques largement utilisés par les agriculteurs... Aujourd’hui en France, une culture de maïs sur dix est protégée par ce système.
07. septembre 2018
Ce n'est pas le soleil qui fait mûrir la tomate mais la chaleur.

Afficher plus