Apiculture · 07. décembre 2018
Au rucher rien ne bouge et c’est bien ainsi. Nos abeilles sont en grappe bien au chaud.
03. décembre 2018
Les carabes sont des précieux alliés au jardin. Ces coléoptères se nourrissent en effet de limaces, d’escargots mais aussi de pucerons et de chenilles. Comment les reconnaître ? Que faire pour les accueillir ?

16. novembre 2018
Vous pourrez découvrir ici 10 bulbes rares à cultiver : insolites et superbes, ils vous étonneront.
16. novembre 2018
La plupart des fruits et légumes que vous consommez ne poussaient pas naturellement en France.

Apiculture · 06. novembre 2018
Il y a bien quelques belles journées ensoleillées en ce début de mois de novembre, mais dans l’ensemble, c’est un temps hivernal. Les sorties des abeilles se font de plus en plus rares à cause du froid et surtout parce qu’il n’y a plus rien à chercher dans la nature. Au rucher, il n’y a plus rien à faire en principe, on peut en profiter pour entretenir les environs, couper les herbes devant les ruches… Dès que les températures passeront sous les 5°C les abeilles vont commencer à se resserrer.
02. novembre 2018
Appartenant à la famille des lamiacées, le thym vulgaire est le symbole même du parfum caractéristique des campagnes méditerranéennes. Il est également très prisé pour ses nombreuses vertus, notamment au niveau des voies respiratoires.

27. octobre 2018
Comment s’y prendre pour que les petits goûtent – et apprécient – les légumes et les fruits ? Conseils et recettes pour leur faire manger de tout.
27. octobre 2018
Face aux attentes sociétales et politiques de réduction de l’usage des produits phytosanitaires, le biocontrôle apparaît comme une alternative non négligeable, utilisée seule ou dans le cadre d'une stratégie globale. Depuis plusieurs décennies, l’Inra mène des travaux sur les interactions entre les plantes et les ravageurs et dresse, aujourd'hui, un bilan de ses avancées en matière de biocontrôle.

19. octobre 2018
Comment combiner toute l'année culture de fruits et de légumes avec le compostage sur des espaces réduits ? Les jardins potagers en trou de serrure, appelés aussi jardins porte-bonheurs, sont la solution. Voici comment procéder.
19. octobre 2018

Afficher plus